Le Brouillon
En lisant une revue scientifique dédiée a la jeunesse (dont moi), je suis tombé sur un article traitant de la théorie du "Grand Rebond", substitut du Big Bang...
L'univers tel que nous le connaissons est en train de s'agrandir, défiant la loi de la gravité, qui voudrait qu'il rétrécisse et se condense. La théorie dit que s'il est en agrandissement, c'est à cause d'une gigantesque explosion. Peu à peu, l'univers va s'arrêter, puis la gravitation va reprendre ses droits (je pense qu'à ce moment notre système solaire ne sera même plus un souvenir).
Durant des milliards et des milliards d'années, l'univers se condenserait, jusqu'à avoir un "noyau" chauffé à des températures colossales... Jusqu'à ce que tout explose, causant un agrandissement exponentiel de la zone occupée par de la matière... et vous pouvez deviner la suite. ^^
Cette théorie a du bon, car pour le Big Bang, c'est tout qui vient de rien, et on doit considérer une énergie infinie et une quantité infinie de matière dans un point qui n'existe même pas, tandis que pour le grand rebond, on peut calculer la température (je crois que c'était 500 000 000 degrés mais je ne suis vraiment plus sûr).
Donc voilà, si vous pouviez me donner votre avis entre le Big Bang dont la théorie existe depuis un certain temps ou le Grand Rebond, qui existe depuis maximum un an mais qui est plus facilement crédible ?
A vos claviers.