Système solaire...atomisé

Si le système solaire était un atome...


Pourquoi pas ?

Un atome est constitué d'un noyau et d'électrons qui tournent autour. C'est le même mécanisme qu'un système solaire (le nôre par exemple), avec le Soleil pour noyau et les planètes qui tourent autour comme électrons.
Si chaque système solaire était un atome, cela formerait donc un objet, ou plutôt une matière.

Le Big-bang serait alors simplement la création de cette matière.

Exemple : un être humain mâle produit environ 80 millions de spermatozoïdes par jour, et pendant la fabrication de ces cellules, le mâle fabrique des milliers et des milliers d'atomes !

Imaginons maintenant cet atome (notre système solaire) sur un objet quelconque en action, et que cette matière va se cogner contre un autre objet. Vu l'immensité de cette masse, il faudrait pour nous des millions et des millions d'années pour que le choc nous parvienne. Lorsque le moment sera venu, le choc sera tellement intense que ce monde explosera ! (Laissons plaçe à notre imagination, encore une fois...).

Maintenant, sachez que lorsque vous applaudissez, vous tuez, brisez, explosez, broyez peut-être toute une immensité, une infinité de petits univers et peut-être, qui sait, une autre forme de vie...

 
 
~liloo~
Publié le : 04/07/2006

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

J'ai remarqué que mon article était un rien ressemblant avec "Et si l'univers était une cellule..." !



~liloo~ le 00-00-0000 à 00:00
 

Tout le monde semble avoir le même problème, quant à la question du contenant ou du contenu.
Personnellement je trouve ces théories un peu faciles, car dès qu'on tombe sur le problème philosophique du contenant de l'univers et du contenu d'un électron ou d'un quartz, c'est là que l'idée du cercle vicieux intervient : "L'univers est contenu dans une cellule". Il est vrai que philosophiquement, la réponse est difficile à imaginer mais je ne pense pas que ce soit aussi "simple"...



~matthieux~ le 00-00-0000 à 00:00
 

Pourquoi ne serait-ce pas aussi "simple" ? Tout n'est pas spécialement compliqué ! Cela ne t'enchante pas de pouvoir imaginer des milliards de milliards d'univers qui auraient un espace temps totalement différent du nôtre (peut-être par rapport à la taillle), sur tout ce que tu touches, vois, respires, etc... ?
Ce n'est pourtant pas si simple que ça... Imagine toute cette masse d'immensité infiniment petite ! Il y aurait de la vie à beaucoup plus d'endroits que l'on ne l'imaginerait.
Nous cherchons où il pourrait y avoir de la vie quelque par d'autre que sur la Terre, eh bien ! Si cela se trouve, nous faisons partie d'un corps organique vivant !



~liloo~ le 00-00-0000 à 00:00
 

Je comprends ce que tu dis mais je trouve que philosophiquement c'est trop simple de répondre aux questions de contenant et de contenu en un coup de baguette magique. A mon avis, on ne peut pas répondre à la question pour l'instant. Maintenant pour ce qui est des univers parrallèles, j'ai lu dans une revue "scientifique" qu'une majorité de physiciens y croyaient (je n'ai plus les chiffres exacts mais il me semble que ça tournait autour de 70%). D'ailleurs, on trouverait suivant plusieurs théories des univers parrallèles derrière chaque trou noir (vu que la lumière ne peut sortir, c'est que l'espace temps n'est pas le même) et entre deux trous de ver (article bientôt).
Je veux bien croire que notre univers serait contenu dans une cellule mais cette théorie n'est basée sur aucune preuve réelle.



~matthieux~ le 00-00-0000 à 00:00
 

C'est la dualité onde-corpuscule qui va bientot fêter ses 100 ans. .

Eh oui... Les électrons ne tournent pas autour de l'atome, mais tout ça n'est qu'une vue de l'esprit d'une dualité que nous ne pouvons épistémologiquement pas nous représenter, non ?



~Freedom for Monocotyledones~ le 00-00-0000 à 00:00
 

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue voir où en était mon premier article, et j'en apprend de nouvelles choses...
Pourrait-on avoir plus d'informations concernant les atomes ??



~liloo~ le 01-02-2007 à 00:00
 

Et bien moi je crois au Seigneur, je ne crois pas qu'il existe quelque chose de plus puissant encore que Dieu, et pourtant c'est ce que tu dit là...
S'il y a d'autres Univers, peut-être y a t-il d'autres Dieux.
Mais que vais-je faire ici avec mon implication religieuse dans la physique? Bon tout ça pour dire, moi je n'y crois pas trop ^^ sinon article!



~Chimère~ le 17-06-2007 à 00:00
 

Chimère, tu est peut-être déesse de quelques milliers de mondes... Rien qu'en composant ton corps



~liloo~ le 17-06-2007 à 00:00
 
1

Il faut être membre du site afin de pouvoir débattre autour d'un article.