Trou noir : un passage vers un autre monde ?

Comme l'a si bien dit Le Yabe dans son article "Attraction d'un trou noir", et bravo à lui pour de si bonnes explications, un trou noir est un objet tellement dense que même la lumière ne peut s'en échapper.


Toutefois, il réside un mystère dans cet objet particulier : où donc est conduite la matière absorbée ?

Elle peut être compressée, comme le sera la Terre lors de l'effondrement du soleil. Eh oui vous avez bien lu : le soleil "explosera" dans une formidable émanation d'énergie (et donc de lumière car toute production d'énergie produit des photons) et laissera place à un trou noir. Ce trou noir aspirera tous les astres proches, compressant ainsi la Terre dans environ 3cm cube !!

Reprenons, la matière absorbée peut... ressortir de l'autre côté. Par un trou blanc, également nommé "fontaine blanche". Ce trou blanc, son stricte opposé dans les règles de la dualité universelle (émettant le fait que toute chose possède un opposé), ce trou blanc rejette la matière, la conduisant peut-être dans une autre galaxie, une autre région de l'Univers, et pourquoi pas, un autre Univers.
Mais il est impossible d'envoyer une sonde dans un trou noir pour le simple fait que la sonde serait crompressée à l'état d'infimes particules. Pis encore, s'en approcher, rien que s'en approcher et nous voilà atteints par les rayons radioactifs émanant du trou noir.
Il a aussi été émis l'hypothèse selon laquelle le temps serait déformé dans le trou noir. Un individu A présent dans le rayon du trou noir verrait le temps défiler très rapidement, de la création d'astres à leur mort, alors qu'un individu B verrait l'individu A complètement figé dans le temps.

La science n'a pas encore tout découvert sur ces mystérieux trous noirs : peut-être seront-ils la solution des voyages dans l'espace, aux confins de l'univers. Qui sait sinon Dieu seul...

 
 
~Chimère~
Publié le : 18/08/2006

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

Il faut être membre du site afin de pouvoir rajouter une félicitation sur un article.