Le Brouillon
Et cet être parfait, né de lui-même et par lui-même, observe continuellement tout ce qui peux se dérouler dans sa Création, ainsi que dans d'autres, et ce spectacle l'instruit grandement.
Cet être parfait existe-t-il ? L'existence est-elle autre chose que l'addition de nos rencontres, si personne ne l'a jamais rencontré alors il n'existe pas...
Mais le fait de croire en lui ne le fait-il pas exister, ne serait-ce qu'en nous ?
~sairys~ le 30-04-2010 à 19:03
Car créons-nous ce qui est, ou ce qui est nous engendre-t-il... ?
Nous sommes, par rapport à cette entité, comme une infinité de chats de Schrödinger, qu'on soit vivant, planète ou même vide.
Qu'on soit vivant, planète ou vide tout ne doit tendre que vers l'impossible, car si l'on tend vers le possible on l'atteindra un jour et ce jour là tout s'arrêtera !
Si l'on ne fait que tendre vers l'impossible, alors nous vivons dans une illusion, l'illusion du bonheur ? Le bonheur est-il impossible ?
~Lulune~ le 10-06-2010 à 19:21
Le bonheur n'est pas impossible, mais inaccessible dans la mesure où on ne peut s'apercevoir qu'on l'a atteint que lorsqu'on ne l'a plus.
Cet être parfait et créateur peut-il donc s'apparenter à la musique, elle qui est en réalité de l'énergie pure ?
La musique est énergie, comme tout est énergie. Cependant, affranchie de l'effet de matière, la musique se rapproche bien plus de lui que de nous...
Alors, l'univers étendu se fait écho et cet écho vibre, créant ainsi la vibration perpétuelle et mélodieuse.
[edit admin : merci de surveiller votre orthographe et votre ponctuation.]
La mélodie étant parfaitement accordée à ce qui l'entoure, un miracle se produit : ainsi naquit la vie.
Vie qui se développa selon des schémas, des plans, structurés et rythmés eux aussi. Ainsi naquirent la diversification, et la complexification.
Mais qui entraîna par conséquence l'unité, la simplicité et la mort.
La mort qui ne saurait être autre chose que l'absence de musique...
Mais qu'est-ce que la musique ? Si ce n'est la quintessence de l'inutile, de l'abstrait, et donc, par son inutilité, une chose indispensable à tous.
Si abstraite et si indispensable à tous, la musique n'est en fait tout simplement que la vie, l'univers. Et s'il faut croire que la matière elle-même n'est qu'une onde musicale résultante de la vibration d'un nombre infini de cordes minuscules, que pourrait-être la musique si elle n'est pas l'univers tout entier?
~Spes~ le 18-11-2013 à 00:26
Et bien que cette musique Universelle existe et joue pour elle même, et bien que nous, oreilles humaines, sommes parties intégrales de ce même univers, nous pourrions en théorie jouer notre propre mélodie en vue d'influencer certains aspects de notre univers... Imaginez un vaisseau spatial se déplaçant avec la puissance d'un allegro cosmique.. calculant sa vitesse en "années lumière sonores "...
(J'espère ne pas etre trop hors sujet ?)