Fenrir

Fenrir, frère de Jormungand, autre appellation du serpent de Midgard, et de Hel, reine des enfers.


Fenrir est l'un des fils du Dieu de la destruction, Loki, et d'une géante apellée Angerboda.

Au fil des années, Fenrir devenait de plus en plus gros, et de plus en plus agressif envers les dieux. Seul Tyr osait encore l'approcher pour le nourrir. Les dieux, ayant connaissance de la prophétie qui disait que Fenrir ravagerait Asgard lors du Ragnarok, décidèrent de l'enchaîner. Mais la puissance de Fenrir était telle qu'il brisa sans force les différentes chaînes qu'on lui présentait.

Alors, les dieux dépéchêrent des nains, maîtres dans la fabrication d'objets magiques, afin de réaliser un lien assez puissant pour enchaîner Fenrir. Le lien était comme un ruban de soie, très fin et très souple. Le loup se méfia d'un lien d'apparence aussi insignifiance, et craignant un lien magique, demanda un gage de bonne foi, par exemple, qu'un dieu mette sa main dans la gueule de Fenrir. Seul Tyr se montra assez brave pour le faire. Mais une fois que le loup se rendit compte qu'il venait de se faire piéger, de colère, il trancha la main du dieu Tyr.

Fenrir restera attaché jusqu'au Ragnarok: alors, il cassera ses chaînes. Puis, ayant avalé le soleil, il livrera un dernier combat contre Odin, qu'il tuera.

 
 
~Nouanda~
Publié le : 01/10/2006

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

Il faut être membre du site afin de pouvoir rajouter une félicitation sur un article.